DANS LE TUMULTE

Exposition Personnelle au CAP, Centre d'arts plastiques de Saint-Fons. 

Du 12 septembre au 17 octobre 2020

 

LE CAP – Centre d’arts plastiques de Saint-Fons a le plaisir de présenter Dans le tumulte, la première exposition personnelle de l’artiste Maxime Delhomme.
L’exposition, initialement prévue au printemps 2020 sur invitation de Nicolas Audureau – ancien directeur du CAP Saint-Fons – ouvre ses portes à l’automne.​

Peintre-performeur, diplômé de l’ENSBA de Lyon, Maxime Delhomme investit l’espace du centre d’art avec un ensemble d’œuvres qui traduisent le geste de l’artiste et son rapport à l’image et à la couleur – élément central dans sa pratique – qu’il utilise comme une force démiurgique de création. Entre peinture et abstraction, dessin et performance, la pratique de Maxime Delhomme est polymorphe et se nourrit du vécu de l’artiste – de ses expériences de vie et de travail –  des images et des objets du quotidien.
Dans le tumulte du temps accéléré et du trop d’images qui saturent nos vies, l’artiste distille dessins, gestes et formes qui parlent du temps de la création, du rapport entre l’espace intime et l’espace extérieur, de la répétition du geste artistique comme un rituel qui sort de l’atelier et investit l’espace d’exposition.